La petite mort - Tome 3
Par bookaddict | Le 29/12/2016 | Commentaires (2) | Chroniques
Titre : La petite mort - Tome 3
Auteur : Davy Mourier
Editeur : Delcourt
Genre : Bande dessinée
Date de parution : Octobre 2015
Prix : 15,50 €
Résumé :
"Construire une famille ce n'est pas facile, surtout avec la perte récente d'un être cher. En plus, l'administration vient mettre son grain de fiel à coup de droits de succession à la fauche et impôts sur le revenant. Comment s'en sortir ? Que faire face à l'absurdité de la vie ? C'est quoi l'amour ? Réponses dans la fin de cette série, devenue un véritable petit manuel du savoir mourir(e) !"
Avis : 4/5
Pour Noël, j’ai commandé le tome 3 de La petite mort. Une BD coup de cœur et je vous encourage à lire ma chronique du tome 1 si vous ne connaissez pas : La petite mort - Tome 1
Dans ce 3ème opus, La petite mort est devenu Papa Mort, il doit payer ses impôts sur le « revenant », il rencontre sa femme puis a un enfant : La petite mort, mais qui est très différent de lui. Cette différence générationnelle est très actuelle dans notre société, on peut facilement s’identifier aux personnages. De même, les problèmes de couple que rencontrent Papa Mort et sa femme font échos à ce que vivent la plupart des couples de notre société.
J’ai toutefois trouvé ce tome 3 bien en dessous des 2 premiers. Ce 3ème opus est beaucoup moins drôle à mon goût. L’auteur semble s’être davantage appliqué sur l’histoire pour trouver une fin à sa saga. Une fin qui est tout de même bien trouvée et plutôt mignonne, ce qui clôture la saga La petite mort.
Mais avec notre plus grand plaisir, Davy Mourier a sorti en 2016 une nouvelle BD dans le même univers que La petite mort et qui s’intitule La petite mort(e). Une toute nouvelle histoire dans laquelle le Papa mort découvre à son grand désarroi qu’il a une fille au lieu d’un garçon. J’imagine qu’on va avoir pleins de références à la différence des genres… ou pas. Bref, je suis très impatiente de découvrir La petite mort(e) !
Commentaires (2)