La chute - Tomes 1 et 2
Par bookaddict | Le 14/05/2016 | Commentaires (0) | Chroniques
Titre : La chute - Tome 1 et 2
Auteur : Twiny. B.
Editeur : Nisha
Genre : Romance Erotique
Date de parution : décembre 2015
Prix : 12,99 €
Résumé :
"Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Ecorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle à ouvrir son coeur ?"
Avis : 3/5
J'ai acheté ce livre au salon du livre. Sa couverture me faisait de l'oeil (je la trouve magnifique) et le résumé parlait d'une jeune femme "écorchée par un drame familial" avec un intérêt pour la drogue, l'alcool, le sexe, bref une femme mal au point, ce qui a attisé ma curiosité. De plus, cette histoire est une romance érotique, ce qui m'intéresse assez. bien j'ai été rarement emballée par les histoires que j'ai pu lire, j'ai tenté quand même ma chance avec La chute.
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce livre, qui réunit tome 1 et tome 2, doit faire seulement 220 pages environ, ce qui est très peu quand on voit le prix de 12,99 € !
Quant à l'histoire, le personnage principal prénommée Prune (j'adore ce prénom) a 27 ans et est une femme dépravée (si si elle le dit elle même !), elle boit et prend différentes drogues régulièrement, souvent lors de soirées pendant lesquelles elle chasse les hommes. Pour moi, elle est littérallement en chasse puisqu'elle va parfois en soirée juste parce qu'elle a une "envie de baiser". Elle se déhanche sur la piste de danse en prenant soins d'attirer les regards des hommes. Il y a une rivalité avec les autres femmes puisqu'elle n'hésite pas leur faire des doigts d'honneur quand celles-ci sont potentiellement intéressées par les hommes qu'elle chasse. Et oui ! Prune est une femme agressive (voire puérile), surtout dans ses propos avec des "bordel de merde", "connard", "cul", "chatte", "pipe", etc. Un langage que j'ai très peu apprécié personnellement mais le personnage de Prune m'a attendrit car derrière sa carapace, elle est fragile. On le voit clairement et elle le dit elle même : elle se drogue pour "ne plus penser". Elle a beaucoup souffert durant son enfance, et pour ne pas reproduire le schéma de son père, elle met donc à distance les hommes sans leur accorder le moindre sentiment d'affection (un baiser c'est proscrit !). C'est elle qui mène la danse, qui donne ses conditions. Finalement les hommes c'est de la viande fraiche ! Je crois même qu'à un moment elle le dit comme ça.
Bref, revenons à l'histoire oui : Lors d'une soirée, Prune rencontre un homme prénommé Adam (le fameux chanteur du groupe célèbre dont elle n'a jamais entendu parler), celui-ci est l'homme qu'elle "chasse", qu'elle a "sélectionné", et pourtant Adam ne répond pas de la manière qu'elle attendait. Elle se sent insultée donc elle répond par des injures évidemment. Elle le déteste mais cela ne va pas arrêté Adam car il a bien craqué sur elle. Puis survint un événement dramatique dans la vie de Prune, ce qui m'a bien attristée, Adam sera le seul au plus proche d'elle pour la soutenir. Bien qu'elle le déteste, elle apprécie sa présence car elle en a besoin. Petit à petit, sa carapace "chute" (pour reprendre le titre du livre), ce qui laisse la porte ouverte aux sentiments et c'est tout nouveau pour elle...
Ce fût une lecture agréable avec une histoire intéressante. Toutefois le discours de Prune, qui est très injurieux et cru, ne m'a plu. Je comprends que cela fasse partie intégrante de son personnage mais comme la narration est raconté par Prune, ça faisait un peu trop pour moi. De plus, cette série se fait en plusieurs tomes, donc une saison 2 ! Je ne vois pas vraiment où cela vous nous mener et j'ai peur d'être déçue. Je ne pense donc pas poursuivre cette série.
Ajouter un commentaire