Bourbon Kid - Tome 5 : Le pape, le Kid et l'iroquois
Par bookaddict | Le 27/07/2019 | Commentaires (0) | Chroniques
Titre : Bourbon Kid - Tome 5 : Le pape, le Kid et l'iroquois
Auteur : Anonyme
Editeur : Sonatine
Genre : Thriller
Nombre de pages : 459
Date de parution : Septembre 2015
Prix : 21€
Prix poche : 8,30€
Résumé :
"Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.
Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie."
Ma note :
4/5 - Très bonne lecture
Mon avis :
Après avoir lu Psycho Killer pour découvrir l'iroquois, je me suis attaquée au tome 5 de la saga Bourbon kid. j'ai été très heureuse de retrouver ici les personnages de Psycho Killer et ceux de la saga Bourbon Kid !
Dans ce 5ème opus, une rumeur se propage, celle-ci dit que le serial killer psychopathe prénommé l'iroquois (ou Joey pour les intimes) veut tuer le pape. Le FBI engage donc les Dead Hunters pour tuer l'iroquois, une équipe composée de Rex, Elvis et Bourbon kid. Mais derrière cette rumeur se cache en réalité un complot. L'iroquois et les Dead Hunters vont finir par s'allier pour sauver le pape !
J'ai adoré retrouvé les Dead Hunters et l'idée de les réunir avec l'iroquois est excellente, je trouve qu'ils font une super équipe bien folle dingue. Surtout qu'un nouveau membre inattendu fait son apparition : Jasmine, l'ancienne prostituée du Minou Joyeux ! Une femme super sexy et naïve qui est à mourir de rire dans son nouveau rôle de tueuse.
J'ai passé un super moment avec cette lecture, néanmoins ce n'est pas un coup de coeur pour plusieurs raisons. Premièrement, le Bourbon Kid est mis au second plan, ce qui est dommage car il m'a paru ici presque inutile, j'ai beaucoup mieux apprécié le reste de l'équipe, beaucoup plus présente et drôle. Deuxièmement, c'est le titre... Pourquoi ne pas traduire le titre original tout simplement ? "The plot to kill the pope" qu'on peut traduire par "Le complot pour tuer le pape", ce qui est beaucoup plus approprié... ou à la limite, le titre aurait pu être "Les Dead Hunters" :). Bref, troisièmement, c'est le côté fantastique qui manquait un peu ici. Malgré tout cela, ce roman reste addictif et jouissif.
Je me mets très prochainement à la lecture du tome 6 "Bourbon Kid" et ensuite au tome 7 " Que le diable l'emporte" qui sort le 22 août !
fantastique thriller meurtre humour
Ajouter un commentaire