Les enfants de Peakwood
Par bookaddict | Le 14/05/2016 | Commentaires (0) | Chroniques
Titre : Les enfants de Peakwood
Auteur : Rodolphe Marty
Editeur : Scrineo
Genre : Fantastique-Horreur
Date de parution : 8 octobre 2015
Prix : 20 €
Résumé :
"Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d'autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n'aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler... Félicitations, la mort vous offre une seconde chance..."
Avis : 5/5 - Coup de coeur
Je vous avoue que j'ai beaucoup hésité avant de l'acheter. C'était le premier roman de cet auteur et un auteur dont je n'avais jamais entendu parler. L'histoire était très attrayante, mélangeant le fantastique et l'horreur, mais au prix qu'il coûtait je ne voulais pas être déçue. Du coup, j'ai cette tendance à regarder sur internet pour regarder les critiques. J'en ai vu des très bonnes. J'ai tout de suite foncé en caisse.
L'histoire commence au moment de l'accident 10 ans plus tôt. Un accident de bus grave impliquant la mort de plusieurs enfants. Cela ne fait qu'un seul chapitre et cela m'a immédiatement plongée dans cet univers macabre. Ensuite on avance de 10 ans, on suit l'histoire avec une chronologie journalière. Chaque jour, on découvre les différents personnages, leurs habitudes de vie, leurs pensées, etc. avec l'avancée de l'intrigue. Tous ces personnages, adolescents et adultes, sont liés à cet accident de bus. Toutefois, il a été difficile pour moi au début de me retrouver dans les nombreux personnages car chacun est décrit par intermittence. Mais au fil de ma lecture, je me suis assez vite repérée.
L'avancée de l'intrigue est parfaitement bien mise en place je trouve. Un personnage isolé va avoir un comportement bizarre, d'autres vont avoir des hématomes ou des blessures inexpliqués sur leur corps. L'auteur dépose plusieurs indices par ci par là et ma tête n'a pas arrêté de cogiter pour tenter de relier ces indices entre eux. J'ai adoré ! C'est vers la moitié du livre que les indices sont mis en lien en découvrant ce qui se cache derrière l'intrigue. Je me suis trouvée dans une ambiance plein de suspense et de noirceur. Il m'est arrivé d'en avoir des frissons !
Une bonne fin qui m'a surprise et un peu émue. Finalement, je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai fermé le bouquin avec un léger sourire mais je ressentais déjà un manque. En effet, je m'étais beaucoup imprégnée de cette histoire. Dès que j'avais un moment je lisais, j'étais même frustrée de devoir arrêter ma lecture avant la fin. Et une fois fini, j'ai du mal à passer à un autre livre. Cela vous est-il déjà arrivé?
Je peux donc dire que ce livre est pour moi un GROS coup de coeur !
Ajouter un commentaire