Revival - Tome 1 : Bienvenue à la maison
Par bookaddict | Le 28/04/2018 | Commentaires (0) | Chroniques
Titre : Revival - Tome 1 : Bienvenue à la maison
Auteurs : Tim Seeley et Mike Norton
Editeur : Delcourt
Genre : Bande dessinée
Date de parution : Mai 2013
Prix : 15,95€
Résumé :
"Wausau. Une petite ville en apparence tranquille du Wisconsin. Mais depuis que les morts reviennent à la vie, la cohabitation entre les uns et les autres n'est pas chose aisée. Surtout pour l'officier de police Dana Cypress chargée de gérer la présence des médias, de fanatiques religieux et même d'agences gouvernementales. Et lorsqu'un assassinat particulièrement violent est commis, l'enquête s'avère plus que délicate. D'autant plus que tout le monde est suspect, vivants comme morts-vivants..."
Ma note :
4/5 - Très bonne lecture
Mon avis :
Je suis tombée sur le premier tome de la série Revival par hasard en librairie et je me suis laissée tentée.
Revival c’est une histoire de revenants. Seulement certains morts reviennent à la vie et dans une seule ville américaine… mais pourquoi et comment ?
La première planche est pas mal du tout puisqu’on y voit un mort revenir à la vie au moment de la crémation à la morgue. C’est assez drôle si on a l’humour noir. En tout cas, cela nous donne déjà un bon aperçu de la suite.
Pendant que le gouvernement et les médias essayent d’élucider ce mystère, les revenants tentent de reprendre leur vie d’avant, comme les autres habitants de cette ville du Wisconsin. Jusqu’au jour où Dana Cypress, officier de police, est appelée pour un meurtre vraiment bizarre…
Dana est le personnage principal de ce premier tome, c’est une mère célibataire isolée et qui a des relations conflictuelles avec son père, ce dernier est aussi son supérieur hiérarchique dans la police. Au moment où Dana est confrontée à cette affaire de revenants, elle revoit sa petite sœur lycéenne qu’elle n’a pas vue depuis un bail…
Par ailleurs, des étranges spectres rodent dans cette ville, qui sont-ils et que veulent-ils ?
Bref, tant de mystères qui nous donnent l’eau à la bouche.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Dana, je m’y suis facilement identifiée. Comme elle, on est immergé dans cette histoire de revenants par la force des choses.
Les illustrations sont bien travaillées, c’est agréable à regarder. Les scènes violentes et gores sont bien mises en avant pour notre plus grand plaisir.
Pour conclure, un premier tome qui m’a bien séduite. J’ai le projet de poursuivre la série car beaucoup de questions restent sans réponses.
fantastique thriller bande dessinée
Ajouter un commentaire